Vous êtes ici

RUINES

(Extraits)

  • Sylvère Lamotte
danse
© Adrien Servadio
  • 8 Octobre 2017
  • 15 Juillet 2017 - 21 Juillet 2017
à 15h30 au TGP

Tendus entre élévation et retour au sol, le duo explore, en fluide délicatesse, les liens entre violence et beauté, douleur et extase. La danse, prise à bras-le-corps ou en subtils touchers, suspend ses images aussi bien dans l’iconographie religieuse, entre déplorations et descentes de croix, que dans des scènes de lutte. Danse-contact et techniques liées aux arts martiaux et au free fight brouillent la perception pour mieux sublimer les présences, que la musique live accompagne, entre sacré et profane.

 

Précédé de mA et suivi de Icône

 

___

Cette année, en ouverture de saison, les spectateurs franciliens pourront découvrir la programmation avignonnaise au TGP. RUINES sera accueilli au Théâtre Gérard Philipe le dimanche 8 octobre 2017 à 15h30. 

___

Sylvère Lamotte est en résidence au Théâtre Louis Aragon dans le cadre de « Territoire(s) de la Danse » 2018.

Ruines sera accueilli par le Théâtre Louis Aragon la saison prochaine le 7 octobre 2017 dans le cadre de 3D Danse Dehors Dedans. Le Théâtre Louis Aragon accompagne Les Sauvages, la prochaine création de Sylvère Lamotte, en coproduction, répétitions, et diffusion le 13 avril 2018.

___

Contact
Administration : Saül Dovin
compagnie.lamento@gmail.com
+ 33 (0) 6 76 92 76 18

Danseurs interprètes : Sylvère Lamotte Jérémy Kouyoumdjian

Chorégraphie et mise en scène : Sylvère Lamotte
Composition et interprétation musicale : Stracho Temelkovski
Lumières et régie lumières : Arnaud Cabias

La compagnie Lamento est soutenue par L'Etat- Préfet de la Région des Pays de la Loire Direction Régionale des Affaires Culturelles. Cette création a bénéficié d’accueil en résidence aux : Point Ephémère et l’Opéra de Massy. La compagnie Lamento est en résidence au Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée danse de Tremblay-en-France, dans le cadre de « Territoire(s) de la Danse » 2018, avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis.