Vous êtes ici

Pouilles

création
  • TEXTE ET CONCEPTION
    Amedeo Fago
  • 4 Mars 2015 - 13 Mars 2015
Teaser Pouilles
Teaser Pouilles

 

 

Rome, 8 septembre 2014

Tout a commencé avec la publication d’une photo sur Facebook. Ou peut-être non, tout a commencé par un voyage à Tarante, ville dont ma famille est originaire, en 2011. Ou peut-être non, tout a commencé quand ma troisième fille est née, il y a trente ans et que je décidai de l’annoncer à tous mes cousins, découvrant que j’en avais pas moins de 21. Ou peut-être que non, tout a commencé le jour de ma naissance, un cas plutôt inhabituel d’un père âgé et d’une mère relativement jeune.

Pouilles est un spectacle qui est né à maintes reprises dans mon esprit, sans que je le sache : qui dormait comme les braises sous la cendre dans l’attente de quelqu’un qui soufflerait dessus pour ranimer la flamme. Je l’ai poursuivi des années durant en travaillant à mon théâtre, parlant d’autres choses et aujourd’hui je vois le bout du tunnel grâce à Patrick Sommier et à la MC93. Je serai curieux de voir la réaction du public français à un spectacle si personnel et si résolument italien.
Une chose est sûre : c’est que le long travail de recherche qu’il y a derrière la nécessaire synthèse théâtrale a été pour moi une expérience d’une importance capitale. Non seulement pour l’étude et la découverte de l’histoire d’une famille, et de l’Histoire tout court mais pour le profond sentiment de réalisation de soi qu’a fait naître en moi la découverte d’événements familiaux à travers lettres, notes, journaux intimes que j’ai eus entre les mains. 

Amedeo Fago

 

Programmation internationale hors les murs de la MC93

Texte et conception Amedeo Fago
Traduction Patrick Sommier
Musique Franco Piersanti
Costumes Lia Francesca Morandini
Montage Vidéo Daniele Carlevaro
Effets spéciaux Davide Ippolito, Luca Di Cecca
Assistant à la mise en scène Alberto Battochi
Régie vidéo dans les Pouilles Nicola Spagna et Valerio Cappelluti
Photographe Francesca Fago
Maquillage Gabriella Trani
Coiffure Eleonora Migliaccio
Réalisation des costumes Costumi d'Arte et atelier de couture Nori
Studio de tournage Nel Blu Studios
Relations extérieures pour l’Italie Giuliana Antonini Andreozzi

Avec Amedeo Fago et Giulio Pampiglione

Et par ordre d’apparition dans la vidéo : Malvina Missio, Gisella Burinato, Serena D’andria, Jacopo Maria Bicocchi, Gabriele Geri, Giuseppe Sillitto, Eugenio Durante, Greta Agresti, Simone Formicola, Luca Scapparone, Valentina Fago

 

Production MC93 Maison de la Culture de la Seine-Saint-Denis.

Teaser Pouilles