Vous êtes ici

Heddy (titre provisoire)

danse
Avignon, La Belle Scène Saint-Denis
  • Projet chorégraphique de
    Mickaël Phelippeau
  • 8 Juillet 2017 - 14 Juillet 2017
  • 7 Octobre 2017 - 8 Octobre 2017

Cette étape de travail marque le deuxième rendez-vous entre Mickaël Phelippeau et Heddy Salem, rencontré lors d’un atelier au Merlan, scène nationale de Marseille. La rencontre comme moteur de création, et chaque fois l’immersion dans un nouvel univers. Après le bien-nommé Footballeuses créé au Théâtre Louis Aragon, voici celui d’un jeune homme de vingt ans : de la boxe à Dragon Ball Z, des quartiers nord au théâtre, sans oublier son passif dans l’armée, Heddy dévoile les fragments d’une existence, dans une mise en partage brute et poétique.

Précédé de Care (vulnerability live score) 

 

Mickaël Phelippeau était artiste en résidence au Théâtre Louis Aragon dans le cadre de « Territoire(s) de la Danse » 2016. Heddy (titre provisoire) sera accueilli la saison prochaine au Théâtre Gérard Philipe le 7 ou 8 octobre 2017.

Contact :
Production, administration, diffusion : Fabrik Cassiopée – Isabelle Morel et Manon Crochemore / isabelle@fabrikcassiopee.fr / + 33 (0) 1 46 33 37 68

Interprétation : Heddy Salem

Projet chorégraphique de Mickaël Phelippeau

Production déléguée : bi-p association. Coproduction : Le Merlan, scène nationale de Marseille. Avec le soutien de l’Institut français de Casablanca, dans le cadre de son programme de résidences artistiques et culturelles 2017. La bi-p est soutenue par la DRAC Centre-Val de Loire – Ministère de Culture et de la Communication, au titre du conventionnement, par la Région Centre-Val de Loire au titre du conventionnement et par la Ville d'Orléans.