Vous êtes ici

Avec l’équipe d’Un fils de notre temps

La tournée des lycées

 Le TGP développe cette saison un projet au long cours au-delà de la Seine-Saint-Denis auprès de lycées franciliens dont l’accès aux propositions culturelles est compliqué par leur éloignement. Ayant constaté à quel point le spectacle Un fils de notre temps, d’Odön von Horváth, mis en scène par Jean Bellorini, trouve un écho auprès des adolescents, le TGP propose une tournée de ce spectacle dans des lycées d’Île-de-France, entre janvier et février 2019. L’équipe artistique parcourt la région, à raison de deux établissements par semaine, transformant gymnases et salles polyvalentes en salles de théâtre où la magie opère.

Le dispositif associe production, diffusion, sensibilisation et implantation territoriale, à l’image du projet d’action artistique du TGP : contribuer à la diffusion d’oeuvres théâtrales de qualité, en développant la présence culturelle sur un territoire vaste et contrasté, avec toujours comme objectif la transmission auprès du public et plus particulièrement des jeunes.

Cette tournée a lieu en parallèle des répétitions du nouveau spectacle de Jean Bellorini, Onéguine, d’après le roman en vers d’Alexandre Pouchkine, créé le 28 mars 2019 au TGP, avec la même équipe et le même objectif : celui de réaliser une oeuvre théâtrale capable de s’adapter à tous les terrains.