Vous êtes ici

Valse#3

  • 27 Mars 2015 - 28 Mars 2015

Un portrait du quartier Franc-moisin par ses habitants

HISTOIRE D’UNE AVENTURE

VALSE#3 s'inscrit dans le cadre de la résidence confiée par le Théâtre Gérard Philipe - centre dramatique national de Saint-Denis à Didier Ruiz, metteur en scène et directeur de La compagnie des Hommes, dans le quartier du Franc-Moisin à Saint-Denis, en 2014 et 2015

Au troisième temps de la danse, c'est du 25e étage de la Tour Pleyel que s'envoleront les histoires de VALSE#3. Mystère de la nuit, rêves, désirs, visions de la ville résonneront dans cet espace urbain s'il en est, troisième lieu à donner écho aux témoignages des Dionysiens.

Depuis janvier, l’équipe artistique travaille avec des habitants du Franc-Moisin, recueille et met en partage leurs paroles et leurs imaginaires personnels. VALSE s’étend et progresse comme une zone de récits vertigineuse, couches successives de représentations du quartier, au carrefour des mondes et des échelles, de la géopolitique et de l’intime, de l’universel et du singulier.

Nous vous donnons rendez-vous les 27 et 28 mars 2015 au 25e étage de la Tour Pleyel pour le troisième et dernier temps de ce projet. Les participants parleront de leurs rêves et d’avenir…

VALSE#3 s'inscrit dans le cadre de la résidence confiée par le Théâtre Gérard Philipe - centre dramatique national de Saint-Denis à Didier Ruiz, metteur en scène et directeur de La compagnie des Hommes, dans le quartier du Franc-Moisin, à Saint-Denis, en 2014 et 2015. 

DIRECTION ET MISE EN SCÈNE Didier Ruiz
Assisté de Cécile Leterme et Nathalie Bitan 
Son Adrien Cordier  
Lumière Maurice FouilhéSon 

AVEC Abilio Pires, Alexia Rampinelli, Ayat Mostafa, Aygul Kokaslan, Calin Brancovici, Christina Kimfuena-Mandiangu, Cennet Mahgur, Delphina Tonnard, Demet Kiran, Dina Benamara, Fahima Baka, Fatma Haskaya, Hanan Fouda, Kenza Salah, Léna Le Goff, Luc Kone, Marwa Allam, Mikaël Gluschankof, Moké Pélé Mayimona, Mounira Abdou, Natanaele Chatelain, Pauline Maurice, Rasha Megahed, Rodolphe Fichera, Rose Preira, Safiata Condé, Samar El Sayed, Sonia Gomar, Sule Kiran, Véronique Giraud, Victor Richard, Victoria Gandraman, Zainab Khalil.

AVEC LA PARTICIPATION ET LA COMPLICITÉ DE l’association Femmes du Franc-Moisin

AUTOUR DE VALSE
Exposition de photographies dans le hall de la Tour Pleyel du 5 au 29 mars 2015
Lundi 9 mars à 19h : vernissage de l'exposition
de photographies d'Émilia Stéfani-Law, réalisées pendant Valse#1 et Valse#2
entrée libre 
Émilia Stéfani-Law, photographe de La compagnie des Hommes depuis 2012, suit le projet depuis sa naissance. Présente lors des ateliers et des représentations, ses clichés sont la mémoire et la trace de ce projet, à travers son regard.

 

LE PARISIEN - 27 MARS 2015
TIME OUT - 26 MARS 2015