Vous êtes ici

TIC TAC BOUM - PARTITION FRAGMENTÉE

Lecture
  • mar 15 déc 2015 - 17:00

LECTURE

Avec les voix et les images de
Bénédicte Guilbert, Laure Coignard, Clément Bertani, Brice Carrois, Matthieu Penchinat, Julien Testard et Victoire Bélézy. Réalisation film : Jean-François Robin, montage image : Julien Jauffret.

Un jour Angèle rencontre André. Dans le métro, elle aperçoit cet homme, mais il pourrait être quelqu’un d’autre. Elle aperçoit cet homme comme elle en a aperçu et en apercevra sans doute des dizaines dans sa vie. Un homme qui lui plaît.
Avec un regard décalé et satirique, ce texte raconte l’histoire d’amour d’Angèle et d’André. Une histoire où l’alcoolisme, et la violence conjugale viendront à bout d’un des personnage.
TIC TAC BOUM décline, de manière stromboscopique, le parcours qu’ils emprunteront malgré eux, happés par leur mal-être, en quête de se sentir vivant. Cette recherche se fera aux travers de leurs rêves, de leurs fantasmes, de la réalité et de l’au-delà.
Mon parcours étant à la croisée du théâtre et du cinéma, j’ai choisi de les faire se confronter dans cette forme hybride, basée sur l’écriture de plateau, mêlant musique, chant, danse, théâtre et cinéma.
Victoire Bélézy