Vous êtes ici

mA

danse
Avignon, La Belle Scène Saint-Denis
mA
  • Conception et interprétation
    Satchie Noro
© Olympe Lechine-Mercier
  • 7 Octobre 2017
  • 15 Juillet 2017 - 21 Juillet 2017

Elles sont mère et fille à la scène… comme à la ville. Le duo qu’elles construisent aujourd’hui crée un espace de dialogue et de jeu que les deux femmes traversent en croisant leurs héritages. Des patrimoines communs, de la danse classique au cirque, en passant par l’aïkido... En tête-à-tête, en corps-à-corps, au coude-à-coude, dans un contact subtil entre enroulement, étreinte, consolation, elles combinent leurs différences dans une relation ludique et un plaisir, non dissimulé, à partager la scène.

Suivi de Ruines et Icône 

 

___

Cette année, en ouverture de saison, les spectateurs franciliens pourront découvrir la programmation avignonnaise au TGP. mA sera accueilli au Théâtre Gérard Philipe le samedi 7 octobre 2017 à 18h. 


___

Satchie Noro est en résidence au Théâtre Louis Aragon dans le cadre de « Territoire(s) de la Danse » 2017. mA (création en cours) sera accueilli en version intégrale par le Théâtre Louis Aragon le 19 mai 2018 au Parc de la Poudrerie.

Le Théâtre Louis Aragon accompagne Sillas, la nouvelle création de Satchie Noro, en coproduction, répétitions, et diffusion le 23 septembre 2017 dans le cadre de 3D Danse Dehors Dedans.

___

Contact
Production : Furinkaï avec l’aide de l’exégète d’Aligre – Satchie Noro
satchie.noro@gmail.com / + 33 (0) 6 20 27 79 27

Conception et interprétation : Satchie Noro / La mère, Yumi Rigout / La fille

Création musicale et interprétation : Diego Aguirre
Scénographie et construction : Silvain Ohl
Costume : Karine de Barbarin
Régie générale, création lumière : Thierry Arlot
Accompagnement à la mise en scène : Dimitri Hatton
Accompagnement à la chorégraphie : Elise Ladoué

Partenaires : Théâtre Jean Vilar de Vitry / Le Théâtre, Scène nationale de Mâcon Val de Saône / Les Noctambules - Lieu de Fabrique à Nanterre / Théâtre Louis Aragon de Tremblay-en-France. Avec le soutien de La Briqueterie, CDC du Val-de-Marne. La compagnie Furinkaï est en résidence au Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée danse de Tremblay-en-France, dans le cadre de « Territoire(s) de la Danse » 2017, avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis.