Vous êtes ici

LE PAS DE BÊME

théâtre
Avignon, La Belle Scène Saint-Denis

dans le cadre de La belle scène saint-denis - Théâtre de la Parenthèse - Avignon
avec le Théâtre Louis Aragon - Tremblay-en-France

  • MISE EN SCÈNE ET ÉCRITURE
    Adrien Béal
LE PAS DE BÊME © Martin Colombet
  • 9 Juillet 2016 - 15 Juillet 2016

Bême est un adolescent qui, bien que tout à fait intégré et adapté à son environnement, rend des feuilles blanches à la fin de chaque devoir sur table. Bême prend la figure de celui qui refuse d’obéir. L’histoire racontée est celle de l’exploration des conséquences de l’objection, chez Bême lui-même et dans son entourage. Qu’est-ce qui, en chacun de nous, appelle au changement, et qu’est-ce qui le retient ?

Collaboration Fanny Descazeaux | Jeu et écriture Olivier Constant, Charlotte Corman et Étienne Parc | Jeu et écriture à la création Pierric Plathier | Lumière Jérémie Papin

Après la présentation d'une petite forme sur invitation du collectif 360 en juin 2013, le spectacle a été créé en mai 2014 au Théâtre de Vanves – scène conventionnée pour la danse et en juin 2014 à la Loge (Paris 11e). Avec le soutien de Lilas en Scène, l’Échangeur de Bagnolet, La Colline - Théâtre national, l’Atelier du Plateau. Avec l’aide d’ARCADI Île-de-France, dans le cadre des Plateaux solidaires. Ce spectacle bénéficie de septembre 2016 à août 2018 du soutien de la Charte d’aide à la diffusion signée par l’Onda, ARCADI Île-de-France, Culture O Centre, l’OARA, l’ODIA Normandie, Réseau en scène – Languedoc-Roussillon et Spectacle Vivant en Bretagne. En 2015-2016, le Théâtre déplié est accueilli en résidence aux Lilas, en partenariat avec le Département de la Seine-Saint-Denis.

autour du spectacle

La Parenthèse, Avignon
du 9 au 22 juillet 2016
Théâtre et danse
> en savoir plus