Vous êtes ici

La Parola canta

théâtre
  • DE ET AVEC
    Toni & Peppe Servillo
  • 12 Mars 2015 - 13 Mars 2015
'A casciaforte - Tony Servillo & Solis String Quartet
'A casciaforte - Tony Servillo & Solis String Quartet
, Litoranea - Toni Servillo, Peppe Servillo e Solis String Quartet
Litoranea - Toni Servillo, Peppe Servillo e Solis String Quartet

Spectacle en italien surtitré en français

 

Dans Viva la libertà, film de Roberto Andò, Toni Servillo incarne le chef désabusé d’un parti de gauche qui s’enfuit à Paris, trois mois avant des élections cruciales. Ce politicien a un frère jumeau, également joué par Toni, écrivain et philosophe lunaire qui va, pour les besoins de la cause, se substituer à son frère chef de parti.

Dans la vie, Toni a un frère pour de vrai, Peppe (Giuseppe). Tous deux jouaient dans cette étrange pièce d’Eduardo de Filippo à la MC93 en janvier 2014 Le Voci di dentro (les Voix intérieures). Peppe est aussi chanteur, celui d’un groupe célèbre en Italie Avion Travel fondé par Mario Tronco.

Toni et Peppe Servillo se retrouvent une nouvelle fois sur scène dans La Parola canta, un hymne à l’amour de leur ville de cœur : Naples. Le spectacle fut créé le 29 décembre 2013 à l’auditorium d’Oscar Niemeyer sur les hauteurs de Ravello, où flottent dans la nuit les yeux verts d’Ava Gardner et le Parsifal de Wagner. Le grand répertoire des chansons napolitaines, d’autres textes chantés, poèmes, récits de Viviani, Mimmo Borelli, Eduardo de Filippo, Enzo Moscato…
Le tout magnifiquement traduit par Jean-Paul Manganaro et accompagné par le Quatuor à cordes Solis.

Programmation internationale hors les murs de la MC93

Avec Toni Servillo, Peppe Servillo et le Solis String Quartet : Vincenzo Di Donna, Luigi De Maio, Gerardo Morrone et Antonio Di Francia

Traduction Jean-Paul Manganaro 

 

Production Teatri Uniti

'A casciaforte - Tony Servillo & Solis String Quartet
Litoranea - Toni Servillo, Peppe Servillo e Solis String Quartet