Vous êtes ici

Icône

danse
Avignon, La Belle Scène Saint-Denis
  • Sandrine Lescourant
© Benoîte Fanton
  • 7 Octobre 2017
  • 15 Juillet 2017 - 21 Juillet 2017

Ce pourrait être une danse de situations, des saynètes du quotidien, des tranches de vie. Par-delà les apparences, Sandrine Lescourant emmène son quatuor à questionner les influences qui guident nos comportements et nos interactions. En se moquant de nos tics, habitudes et règles sociales, sa danse quitte elle-même les codes du hip hop pour pousser les corps à s’affranchir des mécanismes, du système, et interroger les notions de folie et de liberté. Avec, en filigrane, un regard posé sur notre rôle de spectateur.

 

Précédé de mA et Ruines 

 

___

Cette année, en ouverture de saison, les spectateurs franciliens pourront découvrir la programmation avignonnaise au TGP. ICÔNE sera accueilli au Théâtre Gérard Philipe le samedi 7 octobre 2017 à 18h. 

___

Sandrine Lescourant est en résidence au Théâtre Louis Aragon dans le cadre de « Territoire(s) de la Danse » 2018.

Icône (extrait) sera accueilli en intégralité au Théâtre Louis Aragon le 16 décembre 2017.


___

Contact
Administration : Marion Poupinet – Garde Robe
administration@garde-robe.fr / +33 (0) 6 07 41 79 00

Danseurs interprètes : Aurelien Collewet, Sandrine Lescourant, Marie Marcon, Salomon Mpondo-Dicka

Chorégraphie : Sandrine Lescourant
Musique originale : Abraham Diallo
Costumes : Julie Couturier

Une création de la Cie Kilaï. Production : Garde Robe. Co-productions : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France – La Villette, Paris), CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig – direction Mourad Merzouki, Le Flow (Ville de Lille), Centre de la Danse Pierre Doussaint (Les Mureaux), Espace 1789 (Saint-Ouen). Soutiens : DRAC Ile-de-France au titre de l’Aide au projet, l’Association Beaumarchais-SACD, Théâtre Louis Aragon (Tremblay-en-France).