Vous êtes ici

Dans la vie aussi, il y a des longueurs

Avignon, La Belle Scène Saint-Denis

Conférence théâtrale pour 44 personnes

  • De et avec
    Philippe Dorin
  • 15 Juillet 2017 - 21 Juillet 2017

Philippe Dorin, auteur de théâtre pour la jeunesse, nous livre dans cette conférence participative les secrets de sa condition. Au fil des rencontres, lectures et ateliers qui jalonnent son parcours, il cueille les phrases d’enfants, les répliques d’adultes et les mêle à ses propres réflexions. Il choisit aussi des extraits de ses textes et les donne à entendre. Il réalise en creux le portrait de l’écrivain. La langue est simple, légère et drôle ; l’adresse est directe, généreuse. Le spectateur se métamorphose en un clin d’œil en lecteur complice, en personnage de fiction.

Si dans la vie il y a aussi, des longueurs, cet instant suspendu entre littérature et théâtre témoigne malicieusement du contraire.

 

Dans le cadre du dispositif de résidence départementale, le Théâtre Gérard Philipe accueille Philippe Dorin en résidence d’auteur en 2017-2018. Son prochain spectacle, Le chat n’a que faire des souris mortes. sera accueilli du 9 au 18 novembre 2017 au TGP dans le cadre d’Et moi alors ? la saison jeune public du TGP et de la ville de Saint-Denis.

Contact : Compagnie Pour Ainsi Dire
Administration : administration@compagniepourainsidire.org / +33 6 81 05 24 34
Diffusion : diffusion@compagniepourainsidire.org / +33 6 74 92 52 61
http://compagniepourainsidire.org/