Vous êtes ici

Philippe Dorin à la médiathèque de Drancy

Hors les murs
  • 6 Mars 2018 - 30 Mars 2018

Une résidence d'auteur

« L’écrivain coucou »

Philippe Dorin, auteur, était présent à la médiathèque Georges Brassens de Drancy du 6 au 30 mars du mardi au vendredi de 9h30 à 14h. Il y a réalisé un projet d’écriture et d’arts plastiques intitulé « L’écrivain coucou », qui raconte l’histoire d’un écrivain qui écrit dans le livre des autres. Une classe de CM2 de Drancy a suivi le travail de Philippe Dorin tout au long du mois. Vous pouvez consulter tout le mois d'avril la création de cette œuvre sous la forme d’un jeu de piste à travers les livres de la médiathèque au premier étage, dans l’espace des revues.

Renseignements auprès des bibliothécaires au 01 48 96 45 98.
Cette résidence se situe dans le cadre de la résidence de la compagnie pour ainsi dire au Théâtre Gérard Philipe, centre dramatique national de Saint Denis, en convention avec le département de la Seine-Saint-Denis.

« L’écrivain public »
À l’occasion de sa résidence d’auteur à la médiathèque Georges Brassens de Drancy en mars prochain, Philippe Dorin met à votre disposition un coin de son bureau le samedi matin pour répondre à toute forme de commande d’écriture que vous pourrez lui faire (hors documents administratifs). Lettres, poèmes, textes divers, il suffit de prendre rendez-vous avec lui auprès de la médiathèque, au 01 48 96 45 98 ou par courriel à l’adresse mediatheques@drancy.fr, en indiquant vos noms et votre numéro de téléphone.
les rendez-vous étaient les samedi 10, samedi 17 et samedi 24 mars à 10h, à 11h ou à 12h.

 

Conférence théâtrale participative pour 44 personnes
samedi 10 mars à 17h - entrée libre
DANS LA VIE AUSSI, IL Y A DES LONGUEURS

Un jour, on a demandé à Philippe Dorin de faire une conférence sur son théâtre. Il en a profité pour raconter comment lui venaient ses histoires. Enfin, des histoires, c’est vite dit. Encore faut-il trouver les mots. Et les mots, il leur arrive de se faire attendre.