Vous êtes ici

Tchekhov dans la ville

autres évènements
© Collectif In Vitro
  • 3 Février 2018
  • sam 03 fév 2018 - 10:00

Une proposition immersive du collectif In Vitro

Annabelle Simon, Jean-Christophe Laurier et Anne Barbot, trois comédiens du Collectif In Vitro créé en 2009 par Julie Deliquet, investissent l'hôpital Casanova de Saint-Denis.
L'objectif : Faire entendre Tchekhov sur des questions sociétales dans notre réalité d'aujourd'hui, à travers l'évocation du premier acte des Trois sœurs.

Le public est convié sur une même journée à assister à cette micro-fiction en quatre temps, au sein même de l'hôpital. Ces épisodes s’enchaînent, s’additionnent et se recoupent. Les professionnels des lieux sont bien sûr complices, la fiction et le réel se rencontrent et jouent ensemble...

 

Tchekhov dans la ville a été créée à l'automne en marge de la pièce Mélancolie(s). Cette représentation vient clore la résidence d'un an du Collectif In Vitro au sein de l'hôpital Delafontaine. Tout au long de l'année, les membres du Collectif sont intervenus auprès de participants de différents ateliers : adolescents de Casado, personnels soignants et administratifs, résidents de Casanova et Maison des femmes. 

 

Samedi 3 février 2018 à l'hôpital Casanova de Saint-Denis : 

  • 10h : Macha - Pavillon des amis
  • 11h : Irina - Salon de coiffure
  • 11h45 : Andrea - Salle d'ergothérapie
  • 15h : L'Anniversaire - Pavillon des amis 

Entrée libre sur réservation : 01 48 13 70 00
Rendez-vous à l'entrée de l'hôpital au niveau de la loge du gardien. 

 

11 rue Danielle Casanova - 93200 Saint-Denis
Métro Saint-Denis Porte de Paris - Ligne 13