Vous êtes ici

Exposition "Des bras en moins"

Exposition
© Coraline de Chiara
  • 2 Février 2018 - 17 Février 2018
  • ven 02 fév 2018 - 18:00

Dans le cadre du spectacle L’Âme humaine sous le socialisme, le TGP accueille l’artiste Coraline de Chiara pour une exposition accessible au public 1h avant la représentation.

vendredi 2 février à 18h : Vernissage ouvert à tou.te.s au Petit Salon du théâtre
 

« Se tourner vers le passé me permet d’appréhender le présent. L’antiquité s’est très vite imposée comme un motif récurrent dans mon travail car elle convoque à la fois notre relation à l’histoire, la figure humaine et la mort. Réactiver les statues antiques par le biais de la peinture c’est avant tout un souci de temporalité, d’étirement. Je pense à elles comme des résidus, en réserve, fragmentées, démoulées mais aussi momifiées dans une image imprimée et je teste dans cesse leur résistance. Des bras en moins est à la fois ce constat de bustes amputés par le temps. mais aussi notre incapacité à saisir un présent incertain. » Coraline de Chiara

 

Le Théâtre Gérard Philipe remercie également l’Atelier de moulage de la Réunion des musées nationaux-Grand Palais pour le prêt de ses œuvres. Les sculptures en plâtre ou résine présentées dans le hall du TGP sont des reproductions extrêmement précises réalisées par l’atelier de moulage de la RMN-GP, héritier direct de l’atelier du Louvre créé en 1794.

spectacle(s) lié(s):