Vous êtes ici

Le Cercle des partenaires

Le Cercle des partenaires soutient des projets du Théâtre Gérard Philipe grâce au mécénat d’entreprise et de fondations. Le Cercle des partenaires et le TGP remercient leurs soutiens engagés.

Lors de la saison 2018-2019, les fondations SNCF, Banque Populaire Rives de Paris, la Fondation de France, la Fondation Berger-Levraut et la fondation Seligmann soutiennent des projets d’action artistique du TGP.

Leurs soutiens ont permis des actions telles que : la résidence chorégraphique intergénérationnelle mené par Maguy Marin auprès d’une soixantaine d’habitants ;  la Troupe éphémère, création théâtrale menée tout au long de l’année en direction de vingt-cinq jeunes amateurs et dirigé par le metteur en scène et directeur du théâtre Jean Bellorini ; le Laboratoire Mad Grass avec le lycée Paul Éluard de Saint-Denis et l'AVEEJ, "Lire du théâtre" avec des écoles de Saint-Denis et le projet inter-établissements écoles L'Estrée et Jules Vallès de Saint-Denis.

Les axes de soutien sont principalement : la transmission à l’égard de la jeunesse de la petite enfance à l’adolescence, les actions intergénérationnelles et l’insertion sociale par la culture.

La poursuite de ces projets sera rendue possible par la fidélité des partenaires et l’engagement de nouvelles fondations.

 

Renseignements : 01 48 13 70 10 - cercle@theatregerardphilipe.com