Vous êtes ici

LES PARTENAIRES ENSEIGNANTS

LES ÉCOLES

Autour de la saison jeune public Et moi alors ?
Le TGP et la Ville de Saint-Denis proposent des ateliers de pratique artistique en classe aux élèves de maternelle et d’élémentaire assistant aux représentations. Ces ateliers sont l’occasion pour les élèves d’approfondir les thèmes et les techniques abordés dans les spectacles et de prolonger leur expérience.
Ces actions sont réalisées par les compagnies accueillies au cours de la saison, par des associations, par des enseignants des écoles municipales de pratique artistique ou par d’autres équipements culturels de la Ville.
Vous trouverez des informations précises dans la brochure Et moi alors ? de la saison 2017-2018, à paraître en octobre 2017.

 

___

LES COLLÈGES

Les collèges partenaires sont les collèges Iqbal Masih, Dora Maar, Henri Barbusse de Saint-Denis, Alfred Sisley de l’Île-Saint-Denis et Maximilien Robespierre d’Épinay-sur-Seine.

 

___

LES LYCÉES

Les lycées partenaires sont les lycées Paul Éluard, Jean-Baptiste de la Salle, Frédéric Bartholdi, ENNA et Suger de Saint-Denis ; les lycées Gustave Monod d’Enghien-les-Bains, Jean Jaurès de Montreuil, Simone de Beauvoir de Garges-lès-Gonesse, Jean-Jacques Rousseau de Sarcelles, Michel-Ange de Villeneuve-la-Garenne, Jacques Feyder d’Épinay-sur-Seine et Camille Saint-Saëns de Deuil-la-Barre.

 

___

LES ÉTABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

Les universités partenaires sont les universités Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Paris 3 Sorbonne Nouvelle, Paris 4 Sorbonne, Paris 8 Vincennes-Saint-Denis, Paris Ouest Nanterre-La Défense, Paris 13 Nord.

 

___

LES ÉCOLES DE THÉÂTRE

Les écoles de théâtre partenaires sont le Conservatoire national supérieur d’art dramatique, l’école Claude Mathieu, le Cours Florent, le conservatoire à rayonnement régional d’Aubervilliers- La Courneuve, l’EDT 91, l’ESAD, l’école Jacques Lecoq et l’EICAR.

Les partenariats avec le TGP se construisent sur mesure et au plus proche des objectifs des enseignants.

Renseignements
Pour les écoles et les écoles de théâtre :
Caroline Foubert-Gauvineau au 01 48 13 70 07
c.foubert-gauvineau@theatregerardphilipe.com

Pour les collèges et les lycées :
Delphine Bradier au 01 48 13 70 01
d.bradier@theatregerardphilipe.com

Pour les établissements d’enseignement supérieur :
François Lorin au 01 48 13 19 91
f.lorin@theatregerardphilipe.com

 

___

LE PROFESSEUR-RELAIS

Recruté par le rectorat de l’Académie de Créteil et travaillant en lien avec l’équipe des relations avec le public du TGP, le professeur-relais participe à l’élaboration d’outils pédagogiques adaptés, réfl échit aux objectifs, contenus et formats des projets d’action artistique. Il participe à l’accompagnement des intervenants mobilisés par le théâtre, ainsi qu’à celui des enseignants, en favorisant les formations interprofessionnelles.