Vous êtes ici

CONCERT EL MAWSILI

musique
Concert
  • dim 30 avr 2017 - 19:00

Concert de musique arabo-andalouse

Du IXe au XVe siècle, une forme particulière de la musique arabe s'épanouit dans les cours de l'Espagne musulmane. On la nomme aujourd'hui arabo-andalouse. La tradition de cette musique non-écrite se perpétue jusqu'à nos jours dans les villes du Maghreb. 
L'apparition de cette musique est liée à l'installation à Cordoue en 822 d'une forte personnalité, Abderrahmane Ibnou Nafaa, surnommé Ziryad (Le Merle), fuyant la cour de Bagdad et la jalousie de son maître Ishaq El Mawsili.
Créé en 1991, El Mawsili est à la fois une école, un Conservatoire et un centre de ressources dionysien. Sa vocation est la transmission et la promotion de la musique arabo-andalouse, cette musique classique savante, partie d’un riche patrimoine culturel universel. 

À l'issue du concert, El Mawsili sera rejoint par les élèves de la Classe horaires aménagés musique (Cham) du conservatoire de la Ville de Saint-Denis.


ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION INDISPENSABLE AU 01 48 13 70 00 

Concert gratuit organisé par la Direction de la jeunesse de la ville de Saint-Denis, dans le cadre de la 12e édition du Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient.