Vous êtes ici

LE RELAIS FESTIVAL

théâtre
autres évènements
Parade
  • 18 Novembre 2016 - 20 Novembre 2016
  • dim 20 nov 2016 - 16:30

Le Relais Festival est un événement culturel fondé par Lotfi Aoulad et porté par une équipe de dionysiens en partenariat avec le cinéma l'Ecran, le TGP et la librairie Folies d'encre. 

Ce festival initie une démarche culturelle nouvelle qui se veut inclusive: les habitants deviennent acteurs culturels de la Ville. La première édition dédiée aux frontières aura lieu du 18 au 20 novembre 2016 à Saint-Denis.

Dimanche 20 novembre, après une parade dans le centre ville, le Théâtre Darna de Tanger propose une lecture mise en espace du texte de Driss Chraïbi : La Mère du printemps.

La Mère du printemps
Surgie du désert, une armée de cavaliers arabes suit le cours de l’Oum-er-Bia. En cette année 681, la religion musulmane est une parole naissante : le légendaire général Oqba ibn Nafi rêve de déployer l’étendard du Prophète sur les terres d’Afrique du Nord. De l’autre côté des montagnes, la communauté berbère des Aït Yafelman attend, désemparée, l’arrivée du nouveau Dieu…

Driss Chraïbi (1926-2007) est né à Mazagan, sur la côte Atlantique du Maroc. Driss Chraïbi est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands écrivains marocains de langue française et a reçu de nombreux prix littéraires.

Situé au cœur de la ville de Tanger, le Theâtre Darna est un centre culturel artistique solidaire. Il a pour ambition de partager la culture avec tous et d’offrir un espace de création aux artistes. Éric Valentin (auteur et metteur en scène) et Abdelghani Bouzian (artiste plasticien et musicien) dirigent ce lieu et produisent les spectacles de la compagnie Dakirat al Mostakbal.


Suivre le Relais festival sur facebook : https://www.facebook.com/lerelaisfestival/?fref=ts